Esch-sur-Alzette

Visiter Esch-sur-Alzette

Esch-sur-Alzette

Visiter Esch-sur-Alzette

Esch-sur-Alzette

Ville cosmopolite au passé mouvementé, bien connue pour ses monuments architecturaux (Violet le Duc, Joseph Stübben, Gottfried Böhm ou Peter Rice ne sont que quelques noms de grands architectes qui sont en contact avec Esch-sur-Alzette) et ses bons commerces.

La deuxième plus grande ville du Grand-Duché est située à 17 km de la capitale et à 25 km de l’aéroport international.

Esch-sur-Alzette offre un large éventail d’attractions culturelles : Musée national des mouvements de résistance, ferronnerie d’art, monuments, promenade architecturale au centre, Belvédère, parcs (Stübben), église Saint-Joseph, centre communautaire, théâtre avec des représentations internationales, galeries d’art, bibliothèques, conservatoire de musique et nombreuses manifestations.

L’histoire de la ville et de ses environs s’étend sur plus de 5 000 ans. La ville doit son importance actuelle aux champs de minerai de fer environnants.

Le centre de loisirs et de détente sur le Galgenberg comprend un beau parc, des sentiers de randonnée bien tracés, une roseraie, une fontaine et une cascade, des aires de jeux, des enclos pour animaux et plusieurs installations sportives.

Les nombreux festivals folkloriques, les discothèques, les salles de danse, les hôtels, les restaurants et les bars de première classe offrent beaucoup de divertissement et de variété.

Un plan de la ville avec les promenades est disponible à l’Office du tourisme de la ville d’Esch.

Le futur campus universitaire d’Esch-Belval avec des expositions et des événements

www.esch.lu/tourisme