De Minett, comme les Luxembourgeois appellent le pays de la terre rouge dans le sud du pays, doit son nom au minerai de fer rouge vif qui domine le paysage naturel.
Le minerai de fer a contribué au développement économique et à la prospérité rapide de Groβherzogtums au milieu du XIXe siècle. Depuis la crise de l’acier dans les années 1970, un changement structurel réussi a eu lieu et le Luxembourg s’est réorienté sur le plan économique. Mais la beauté de la région est que de nombreux témoins de son passé sidérurgique ont été préservés et qu’un espace a été créé qui offre des attractions surprenantes à ses visiteurs.
Le Minett Tour, un parcours d’environ 35 kilomètres, relie 5 sites aux orientations thématiques différentes, qui conduisent les visiteurs – Groβ et Klein – à travers l’histoire de l’industrie sidérurgique luxembourgeoise jusqu’au présent et à l’avenir.
Les lieux sont tous particuliers et ont un charme qui leur est propre. Tout au long de l’année, des festivals folkloriques, des festivals de musique et d’art, des concerts & ; des expositions, des productions de danse et de théâtre présentent les lieux, dont certains sont répertoriés sur gröβten, sous un tout autre jour.
Nous vous souhaitons des expériences inoubliables lors du « Minett Tour » !